JENNIFER LEROY

Paroles de Communicants

Jennifer Leroy

Directrice des campus de SUP'DE COM école de communication d’Amiens et de Lille


Interview de Maxence N’GOMA

Maxence N’GOMA : Quel est votre parcours ?

Jennifer LEROY : J’ai commencé ma carrière dans l’enseignement supérieur en 2003. D’abord chargée des relations entreprises pendant 10 ans, puis responsable, j’ai pris la direction du Campus en 2016. Il représentait alors plusieurs marques comme IFAG, EPSI, IDRAC et SUP DE COM.

En parallèle de 2020 à 2022, j’ai piloté un service d’orientation et un service d’aide aux entreprises pour le réseau Compétences & Développement. Enfin, depuis février 2023, j’ai également la direction du campus SUP DE COM à Lille.

 

Maxence : Comment arrivez-vous à diriger deux campus ?

Jennifer : C’est beaucoup de travail que de gérer deux campus mais j’ai la chance d’être accompagnée au quotidien par de très belles équipes autonomes, avec une forte cohésion sur le campus d’Amiens, et qui est en train d’émerger sur le campus de Lille.

Mon métier se traduit par des pilotages d’activités, des gestions de budgets, des gestions de crise et des gestions des ressources humaines.

 

Maxence : Pouvez-vous me parler de SUP DE COM ?

Jennifer : SUP DE COM est une école de communication qui propose des formations du post-bac jusqu’au bac+5 avec un BTS, un Bachelor et un mastère avec différents parcours de spécialisation. Nous proposons des programmes en formation initiale et en alternance accessible dès la deuxième année selon les campus.

SUP DE COM applique le “Learning by Doing” ; c’est-à-dire que nous ne sommes pas dans la théorie pure et dure, les intervenants essayent toujours de faire l’apprentissage de la théorie par la pratique. C’est pour cette raison que 99 % de notre corps professoral est constitué de professionnels de la communication.

 

Maxence : Pouvez-vous me parler de vos valeurs ?

Jennifer : Je me retrouve dans les valeurs de SUP DE COM : Innovation, Diversité, Engagement et Audace. Elles nous rassemblent, elles nous permettent de nous impliquer dans notre mission d’enseignement et partage. Ainsi, avec toute l’équipe, on arrive à faire avancer la marque et à la faire rayonner sur le territoire des Hauts-de-France.

Enfin l’audace, même si nous en avons, nous l’attendons surtout des étudiants : qu’ils osent !

 

En complément des 4 valeurs, il y a aussi le parcours HEP pour Humanisme, Entrepreneuriat et Professionnalisme qui s’inscrit au cœur de la pédagogie. Ce module permet de travailler son savoir-être et 5 compétences nécessaires sur le marché de l’emploi.

Développer la créativité, l’esprit, La critique, l’éthique, la coopération et le leadership permet à chacun d’exprimer son véritable potentiel humain.

Un recruteur peut “flasher” sur vos valeurs et votre savoir-être, et vous recruter même si vous n’avez pas toutes les compétences techniques. Il est bien plus facile d’apprendre et de transmettre un savoir-faire que de revenir sur un savoir-être.

 

Maxence N’GOMA : Un mot de fin ? Une petite citation ?

Jennifer : J’aime bien dire que nous avons la vie que nous voulons bien nous donner. Aussi il n’y a pas de rêves exaucés sans un minimum d’engagement et d’investissement !